SELECT - Introduction

SELECT est une base de données de fournisseurs inscrits offrant des services de construction, d'architecture et de génie (d'expertise-conseil) ainsi que des services connexes d'entretien. SELECT est utilisé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour inviter les entreprises à soumissionner dans le secteur des biens immobiliers pour des marchés ne dépassant pas 89 600 $ en expertise-conseil et 100 000 $ en construction.

À noter :

  1. Avant d'inscrire votre entreprise dans SELECT, vous devez d'abord être inscrit dans le système Données d'inscription des fournisseurs .
  2. SELECT requiert un cryptage de 128 bits. Si vous n'avez pas de navigateur permettant le cryptage 128 bits, nous vous suggérons d'en obtenir un avant de poursuivre.
  3. Si, après l'inscription, votre entreprise n'a plus accès à Internet, un agent d'inscription des fournisseurs de TPSGC s'occupera de votre dossier pour vous. Cliquez sur le lien Contactez SELECT pour obtenir la liste des personnes-ressources dans les régions.

Inscription dans SELECT

Pour poursuivre, votre entreprise doit avoir :

  1. Un numéro d'entreprise-approvisionnements dans le système DIF
  2. Un nom d'utilisateur DIF
  3. Un mot de passe DIF

A) Nouvelles inscriptions

Après l'ouverture de session, vous aurez le choix de vous inscrire pour des services de construction et d'entretien ou des services d'expertise-conseil (ce qui inclut les services d'architecture, de génie ou d'expertise-conseil connexes en biens immobiliers). Si vous désirez vous inscrire pour les deux services, inscrivez-vous d'abord pour l'un, puis retournez à la page d'accueil afin de vous inscrire pour l'autre.

Inscription pour des marchés de construction et d'entretien

Vous devez fournir les renseignements suivants :

  1. Renseignements généraux sur votre entreprise;
  2. Corps de métier pour lequel votre entreprise désire faire une demande;
  3. Renseignements sur les licences et permis. Si vous choisissez un corps de métier pour lequel il faut une licence ou un permis, fournissez les renseignements requis;
  4. Données sur les projets de référence.

Inscription pour des marchés d'expertise-conseil

Vous devez fournir les renseignements suivants :

  1. Renseignements généraux sur votre entreprise;
  2. Provinces dans lesquelles votre entreprise détient des licences ou est autorisée à exercer dans des disciplines;
  3. Données sur les compétences des employés;
  4. Données sur les projets et responsabilités des employés pour chaque projet.

L'état de votre entreprise est « Nouveau » jusqu'à ce que vous ayez rempli et soumis votre inscription, après quoi il devient « En suspens ». Lorsque TPSGC commence son évaluation, l'état est « En cours d'examen ». Vous ne pouvez pas modifier votre inscription. Lorsque le statut de votre entreprise est soit « En suspens » ou « En cours d'examen ». Après l'approbation par TPSGC, l'état devient « Actif », et vous pouvez modifier votre inscription.

Si TPSGC n'accepte pas votre demande, les renseignements que vous avez fournis seront supprimés. Si vous désirez présenter une AUTRE DEMANDE, il devra alors s'agir d'une « nouvelle » inscription.

B) Mise à jour d'un compte existant

1. Mise à jour

Si l'état de votre entreprise est NOUVEAU, vous pouvez mettre à jour toutes vos données. Si l'état de votre entreprise est ACTIF, vous pouvez mettre à jour toutes les données À L'EXCEPTION de vos « descriptions de projet » et de vos « projets de référence » qui sont maintenant en lecture seulement.

2. Désactivation volontaire

Votre entreprise peut se désactiver d'une liste de sélection des fournisseurs pendant une période ne dépassant pas un an. À la fin de la période de désactivation, votre entreprise peut être réintégrée dans le processus de sélection sans conséquences négatives.

Si votre entreprise désire être réintégrée dans le processus de sélection avant la date de fin de la période de désactivation, il lui suffit de modifier cette date.

C) Date d'anniversaire

Il incombe à l'entrepreneur ou à l'expert-conseil de vérifier dans les 12 mois suivant la date d'inscription que les renseignements présentés ci-inclus reflètent fidèlement le profil de l'entreprise. Par la suite, l'entrepreneur doit procéder à une revérification de ces renseignements tous les 12 mois. Le non-respect de cette directive pourrait entraîner l'exclusion du système pour l'entreprise fautive.

Avez-vous besoin d'aide?

Pour obtenir des explications détaillées sur le processus d'inscription ou pour afficher la description d'un champ, cliquez sur le lien SELECT - Aide de SELECT.

Si vous avez des questions, cliquez sur le lien Contactez SELECT de SELECT afin d'obtenir le nom d'une personne-ressource de votre région pouvant vous aider.

AVERTISSEMENT

SELECT est une base de données de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) qui contient des renseignements sur les entreprises. SELECT met à la disposition de TPSGC une liste d'entreprises qualifiées pour fournir des services spécialisés d'entrepreneur ou d'expertise-conseil en architecture et en génie. Une fois inscrites, les firmes acceptées pourront être invitées à soumissionner, mais la fréquence des invitations dépendra des besoins et du nombre d'entreprises inscrites qui sont qualifiées pour fournir les services requis.

Tous les renseignements fournis constituent des documents du gouvernement et, en tant que tels, sont régis par les dispositions du règlement et des lois applicables, notamment la Loi sur les archives nationales du Canada, la la Loi sur les archives nationales du Canada, et la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels (lorsque des renseignements personnels sont fournis). En soumettant les formulaires SELECT d'inscription/de mise à jour de votre entreprise, vous acceptez que les renseignements conservés dans le système SELECT soient diffusés à divers niveaux du gouvernement du Canada (organismes et ministères du gouvernement fédéral, sociétés d'État et gouvernements provinciaux et municipaux).

Il incombe à l'entreprise de tenir à jour, sur une base régulière, les renseignements pertinents conservés dans la base de données SELECT.